Les séries sélectionnées

Double Je
Sélectionnée pour la compétition française

Tournée à Reims et soutenue par la Région Grand Est, cette série 8x52 est la seconde série tournée par Making Prod au sein des studios aménagés à Reims par la société, après la saison 6 de Cherif.

Synopsis : La Capitaine de police Déa Versini travaille avec Jimmy. Depuis toujours ces deux inséparables forment un binôme parfait sur le terrain auquel aucune affaire criminelle ne résiste ! Mais ce duo va être chamboulé par l’arrivée du lieutenant Matthieu Belcourt. Un trio dans la Police ? Pas tout à fait... Car Jimmy a une particularité : il n’existe pas, c’est l’ami imaginaire de Déa.

Création : Camille Pouzol, Stéphane Drouet, Lionel Olenga
Réalisation : Laurent Dussaux
Avec : Carole Weyers, François Vincentelli, Ambroise Michel, Fleur Geffrier, Bruno Gouery
Production : Making Prod avec la participation de France Télévisions

Les Misérables
Sélectionnée dans la catégorie Panorama international

Série anglaise 6x60 produite par la BBC et la RTB et tournée en partie à Sedan (Ardennes) en avril 2018. Cette mini-série est une nouvelle adaptation du roman de Victor Hugo par Andrew Davies, qui a notamment travaillé sur House of Cards et Guerre et Paix. Dominic West prêtera ses traits à Jean Valjean, tandis que David Oyelowo sera Javert et Lily Collins Fantine.

Scénario : Andrew Davies.
Réalisation : Tom Shankland.
Avec : Dominic West, Lily Collins, David Oyelowo, Olivia Colman et Adeel Akhtar.
Production: Lookout Point et BBC Broadcasting house

Un avion sans elle
Sélectionnée pour les séances en région

Cette adaptation en série 6x52 du roman éponyme de Michel Bussi, sera projetée le 26 mars à 20h au Théâtre Municipal Le Colisée de Lens. La projection sera précédée d'une rencontre avec Michel Bussi, Jean-Marc Rudnicki et le comédien Bruno Solo. Elle sera par la suite diffusée sur M6.

Synopsis : 1977 : une seule survivante dans un crash aérien... un bébé miraculé. Deux familles se battent pour sa garde : une famille riche, une famille modeste. Au terme d’un procès, la garde est finalement confiée à la famille modeste. 1998 : de nouveaux éléments surgissent quant à l’identité de Lylie. Elle n’est peut-être pas celle qu’elle croyait être. Le détective détenteur de ces informations est retrouvé assassiné. Quel secret se cache derrière l’identité de Lylie ? Elle va tenter de le découvrir elle-même.

Création : Jean-Marc Rudnicki et Nicolas Durand-Zoucky.
Réalisation : Jean-Marc Rudnicki.
Avec : Bruno Solo, Yaniss Lespert, Agnès Soral et Pénelope-Rose Leveque.
Production : Rififilms et CPB Films.


Le Bureau d’accueil des tournages à Séries Mania

Le Bureau d’accueil des tournages de l’Agence culturelle Grand Est sera présent au Festival Séries Mania lors du forum professionnel, du lundi 25 au mercredi 27 mars, afin de rencontrer les producteurs et professionnels présents.

Contact pour renseignement ou rendez-vous :
Léo Pignaud : 06 21 24 73 56
leo.pignaud@culturegrandest.fr