C’est ça l’amour

Ce long métrage est le premier que Claire Burger ("Party Girl") réalise seule. Tourné à Forbach, ville natale de la réalisatrice, et dans ses alentours d’août à octobre 2017, il a été soutenu par la Région Grand Est.
La réalisatrice a choisi de tourner une grande partie de son film dans la maison de son père et, toujours selon son souhait, tous les comédiens y ayant participé sont originaires de Lorraine.

Synopsis : Depuis que sa femme est partie, Mario tient la maison et élève seul ses deux filles. Frida, 14 ans, lui reproche le départ de sa mère. Niki, 17 ans, rêve d'indépendance. Mario, lui, attend toujours le retour de sa femme.

Sortie nationale : 27 mars

Funan

Ce film d’animation réalisé par Denis Do, et soutenu par la Région Grand Est avec la participation de la société strasbourgeoise Amopix, a déjà remporté 3 prix dont le Cristal du long métrage au Festival du Film d’Animation d’Annecy en 2018.

Synopsis : La survie et le combat d’une jeune mère, durant la révolution khmère rouge, pour retrouver son fils de 4 ans, arraché aux siens par le régime.

Sortie nationale : 6 mars

Nos vies formidables

Tourné en intégralité en Haute-Marne en février 2017, ce film dramatique de Fabienne Godet fait se donner la réplique à Julie Moulier, Johan Libéreau et Zoé Héran. Il a été sélectionné au Festival de Rotterdam et aux Arcs.

Synopsis : Margot, Jérémy, Salomé, César, Sonia…Ils ont entre 18 et 50 ans. Tout les sépare, sauf l’urgence de se reconstruire et de restaurer la relation à l’autre que l’addiction a détruite. Solidaires, ils ont comme seules règles, le partage, l’honnêteté, l’authenticité, la sincérité, l’humanité. Une bande incroyable de vivants qui crient haut et fort qu’on s’en sort mieux à plusieurs que seul.

Sortie nationale : 6 mars

C'est ça l'amour

Funan

Nos vies formidables