"War of the Worlds", "La Guerre des Mondes" en français, est une série franco-américaine adaptée du roman éponyme de Herbert George Wells. Écrite par Howard Overman, la série de 8 épisodes qui sera diffusée sur Canal + met en scène des acteurs internationaux tels que Gabriel Byrne, Elizabeth McGovern ou encore Léa Drucker.

Le tournage de la série, réparti entre la France, l’Angleterre et la Belgique, se déroulera en partie dans les Ardennes au cours du mois d’avril.

Le Bureau d’accueil des tournages Grand Est accompagne les équipes de production pour les repérages et les différents besoins de la préparation du tournage.

La série s’attache à suivre la destinée de survivants confrontés à un exode soudain et violent qui va changer leur vie à jamais, et allie savamment le drame humain au meilleur de la science-fiction.

Synopsis : Des astronomes ont détecté une transmission émanant d’une autre galaxie, preuve de l’existence d’une vie extra-terrestre intelligente. En quelques jours, l’humanité est détruite ; seule une poignée d’êtres humains survivent. Ils vont bientôt comprendre que derrière cette invasion se cachent d’autres mystères.

Réalisation : Howard Overman
Production : Urban Myth Films, en partenariat avec Fox Networks Group et AGC Télévision