La revanche des crevettes pailletées - cinéma

Après des séquences en Croatie et à Paris, le long métrage "La revanche des crevettes pailletées" entre en tournage dans le Grand Est en juin, en particulier à Mulhouse.

Ce film est réalisé par Maxime Govare et Cédric Le Gallo et produit par les Improductibles & Kaly Productions. Il a reçu le soutien de la Région Grand Est.

Synopsis : Matthias, un champion olympique en fin de carrière, usé par des années d’effort, est condamné après avoir tenu des propos homophobes, à coacher les Crevettes Pailletées, une équipe amateur gay et foutraque de water-polo.

Un avion sans elle

Le tournage de la série "Un avion sans elle" réalisé par Jean-Marc Rudnicki et produit par Rififilms a commencé. Après des séquences à Paris et dans les Hauts-de-France, il s’est implanté depuis le 22 mai et jusqu’au 14 juin dans la région, et plus particulièrement au Lac Vert, petit lac du versant alsacien des Vosges dans le fond de la vallée de Munster.

Cette mini-série de 4 épisodes de 52 minutes qui sera diffusée sur M6 a été adaptée du roman éponyme de Michel Bussi.

Synopsis : Le 23 décembre 1977, un avion Istanbul-Paris décroche et s’écrase sur le Mont Terrible. Seul rescapé, un bébé de trois mois. Deux familles, que tout oppose, se déchirent pour que leur soit reconnue la paternité.

Le jour où j'ai brûlé mon coeur

La mini-série télévisée "Le jour où j’ai brûlé mon cœur", réalisée par Christophe Lamotte et produite par Ango productions entrera en tournage à Strasbourg dans quelques semaines.

Cette série tirée d’une histoire vraie est composée de deux épisodes de 45 minutes et sera diffusée sur TF1.

Synopsis : harcelé depuis plusieurs mois dans son collège, Jonathan, 16 ans, veut en finir et tente de se suicider en s’immolant par le feu. Mis dans un coma artificiel et brûlé sur 70% de son corps, sa vie est en sursis.

Meurtres en Moselle

Le téléfilm France 3 "Meurtres en Moselle", réalisé par Olivier Barma et produit par Quad Productions se tournera en Moselle, notamment dans le Val-de-Fensch (Uckange, Florange…) du 21 juin au 20 juillet.

Synopsis : dans le Parc du haut-fourneau d’Uckange, une scène de crime aussi spectaculaire que déconcertante. La victime, l’ancien directeur de l’usine. Clément Leroy, capitaine de la SR de Metz, prend en charge l’enquête.

Meurtres en Lorraine

Le téléfilm France 3 "Meurtres en Lorraine", réalisé par René Manzor et produit par Morgane Production aura lieu en partie à Bitche en Moselle du 29 juin au 23 juillet.

Synopsis : lorsqu’un étrange cadavre est découvert avec une pièce d’échec en cristal dans la poche, le lieutenant de police Lola Camus, du SRPJ de Nancy, est envoyée dans le petit village de Liverdun pour collaborer avec le chef de la gendarmerie locale.