Petite Nature

La ville de Forbach, en Moselle, accueillera le tournage du long métrage "Petite Nature", réalisé par Samuel Theis, à la mi-septembre 2019.
Le réalisateur, originaire de Forbach et co-réalisateur de "Party Girl", caméra d’or au Festival de Cannes en 2014, a fait passer des castings dans la région pendant plusieurs semaines pour trouver les rôles principaux de ce long métrage, interprétés notamment par des enfants.

Synopsis :
Johnny a dix ans. Mais à son âge, il ne s’intéresse qu’aux histoires des adultes. Dans sa cité HLM en Lorraine, il observe avec curiosité la vie sentimentale agitée de sa jeune mère. Comme elle, il se met en quête de l’amour. Cette année, il se retrouve dans la classe de Monsieur Adamski, un nouveau titulaire. Cette année, il va faire la découverte de l’amour. Et avec lui, les brusques réveils de l’esprit.

Réalisation : Samuel Theis
Production : Avenue B Productions

La Bonne Épouse

Du coté alsacien, c’est le réalisateur Martin Provost que l’on retrouve au commande du long métrage "La Bonne épouse" qui sera interprété par Edouard Baer, Juliette Binoche, Yolande Moreau ou encore Noémie Lvovski. L’action de l’intrigue se passe entièrement en Alsace, et toutes les scènes extérieures sont ainsi tournées dans la région, dans les environs de Colmar. Les scènes d'intérieur, elles, seront tournées en Ile-de-France.

Synopsis :
Depuis des années, une école ménagère en Alsace se donne pour mission de former ses jeunes élèves à devenir des femmes au foyer idéales. C’est la loi de l’époque : se marier et être au service d’un homme. À la veille des évènements de mai 68, Paulette van Der Beck, la directrice, secondée par sa belle-soeur Gilberte et soeur Marie-Thérèse, va voir toutes ses certitudes vaciller à la mort de son mari. Elle retrouve alors André, son premier grand amour...

Réalisation : Martin Provost
Production: Les Films du kiosque

Accompagnés par le Bureau d'accueil des tournages de l'Agence culturelle Grand Est, ces films ont bénéficié du soutien de la Région Grand Est.