Les Cheveux longs

Le court métrage de Sophie Muller prendra place du 8 au 12 juillet 2019 dans le département des Vosges. Pour trouver le décor principal du film, une maison située dans les Vosges, un appel a été lancé par la production, relayé par le Bureau d’accueil des tournages.

Synopsis :
Comme tous les jours, Louise (54 ans) lave les cheveux de Tiphaine (13 ans). Pour Tiphaine, c’est le shampoing de trop : elle aimerait bien que sa grand-mère la laisse respirer. Mais pour Louise qui l’a élevée, difficile de lâcher prise. Et puis, Tiphaine n’a pas toujours eu ces beaux cheveux longs...

Réalisation : Sophie Muller
Production : Marty est une entreprise.

Branche

Le court métrage "Branche" de Karim Goury sera tourné dans le département de la Meuse en juillet 2019. L’auteur a déjà réalisé deux documentaires de création "The Man Inside" et "Made in Egypt" (Grand Prix du Meilleur Documentaire au Festival International de Dubaï 2007) qui avaient été soutenus par l’ancienne région Champagne-Ardenne.

Synopsis :
Lors d’une balade en forêt, un père se lance dans un jeu d’adresse anodin. Incapable d’atteindre son but, il s’enferme progressivement dans une obstination irrationnelle, sous le regard de ses enfants et de sa femme…

Réalisation : Karim Goury
Production : Misia Films

Accompagnés par le Bureau d'accueil des tournages de l'Agence culturelle Grand Est, ces films ont bénéficié du soutien de la Région Grand Est, en partenariat avec le CNC.