Ce festival fait la part belle aux films de cinéma et de télévision. Parmi la programmation, seront présentés un unitaire TV tourné en Grand Est et une séance de courts métrages régionaux :

La Fôret d'argent

Présenté le mardi 15 octobre

Téléfilm d’Emmanuel Bourdieu produit par Italique productions avec le soutien de la région Grand Est et l’appui du Bureau d’accueil des tournages de l’Agence culturelle Grand Est.

Synopsis : David travaille dans une banque européenne de développement. Pour décrocher un ambitieux contrat autoroutier en Roumanie, il demande de l’aide à Roxana, la nounou roumaine de son fils. En acceptant la proposition de son patron, Roxana va trahir tout ce qu’elle a de plus cher.

Après-midi court métrages

Le samedi 19 octobre

Différents films seront présentés, dont "La Nuit elle ment", de Rachel Lang et Jérémy Forni, court métrage fiction soutenu en production par la Région Grand Est et accompagné par le Bureau d’accueil des tournages de l’Agence culturelle Grand Est

Synopsis : Marie, 22 ans travaille dans l’hôtel-restaurant de ses parents, un lieu de sueur où se côtoient trois générations qui ne se parlent guère. Suzanne 42 ans débarque pour une nuit. Elle en passe deux puis trois et finalement s’y installe un moment. Pour Marie elle n’est qu’une cliente ordinaire. Pourtant elle n’a pas choisi l’hôtel par hasard.

L’ensemble de la programmation à retrouver sur festival-film.colmar.fr