Le réalisateur Antoine Garceau a réuni à l’été 2019 à Strasbourg Gil Alma, Olivia Cote, Fanny Cottençon, Joséphine de Meaux et Samuel Labarthe pour le tournage du pilote de cette collection au héros récurrent, César Wagner.

Le réalisateur s’est également entouré de comédiens locaux comme Antonia De Redinger, Loïc Guigand, Jean-Philippe Meyer ou encore Pierre Raby et de nombreux techniciens pour tourner cet épisode.

Le tournage a duré 21 jours, du 10 juillet au 7 août 2019, en période de canicule.
Bien que l’action se déroule à Strasbourg, l’équipe de tournage a également fait un crochet à Reims.

Une partie de l’intrigue concerne le "Football Club de Strasbourg", club de foot fictif créé pour l’épisode, et c’est le stade Auguste Delaune de Reims qui a bien voulu ouvrir ses portes pour accueillir les prises de vue.

Synopsis : le capitaine de police César Wagner, fraîchement muté au SRPJ de Strasbourg, prend ses marques au sein d'une nouvelle équipe. Célibataire endurci, flic au grand cœur, hypocondriaque compulsif, obsédé par les maladies autant que par son boulot, il n'est pas toujours en contrôle de sa vie. Et pour cause : trois femmes l'occupent et le préoccupent. Sa mère, sa collègue légiste et sa boss.

Diffusion : Le 17 janvier sur France 2, puis via la plateforme de replay de France Télévision.