Le Festival international des scénaristes est un rendez-vous unique de découvertes et d’échanges des différentes formes d’écritures à l’image. Ce festival a pour mission la sensibilisation à l’écriture de l’image et particulièrement à la place du scénario ainsi que la valorisation du travail des auteurs dans le processus de création artistique.

Le Bureau de auteurs lance un appel à candidature aux auteurs Grand Est souhaitant participer au festival Valence Scénario.
Ces derniers se verront proposer par l’Agence culturelle Grand Est une prise en charge du coût de l’accréditation, leur proposant ainsi une facilité d’accès à cet évènement professionnel. Une séance de préparation des auteurs au festival aura également lieu sur une demi-journée à Nancy courant mars.

Accréditation "Espace Bleus"

Pour les auteurs en voie de professionnalisation qui souhaitent approfondir leur connaissance du métier de scénariste.
Le programme très complet de l’Espace Bleu constitue un véritable accélérateur pour les auteurs émergents.

Date limite d’inscription : 9 mars 2020

Accréditation "MIIE"

Pour les auteurs confirmés ayant un projet en cours.
Le Marché Interactif de l’Image et de l’Ecrit favorise les rencontres entre professionnels pour envisager le montage de projets. Il apporte également un éclairage sur les évolutions et les tendances des écritures audiovisuelles.

Date limite d’inscription : 2 mars 2020

Parallèlement à la compétition et au marché, l’Agence culturelle Grand Est sera présente pour informer et échanger au sujet des dispositifs d’accompagnements des auteurs en Grand Est.

Plus d’informations sur les types d’accréditation et les modalités :
03 88 58 87 57
Prise de rendez-vous au festival :
daisymaslo@culturegrandest.fr

Inscription

Conditions

En présentant votre candidature, vous acceptez :

  • de signer la convention de partenariat culturel détaillant les conditions de prise en charge de votre accréditation par l’Agence culturelle ;
  • de remplir le questionnaire qualitatif qui vous sera soumis par l'Agence culturelle en fin de festival ;
  • de participer à la séance de préparation au festival (dans la limite de votre disponibilité) ;
  • de donner à l'autorisation à l'Agence culturelle Grand Est de réaliser des photographies sur lesquelles vous êtes susceptible d'apparaître, et de les utiliser sans restriction pour tous ses outils d'information et de communication.

L'Agence culturelle Grand Est s'interdit toute utilisation de ses œuvres photographiques à des fins commerciales ou lucratives. En aucun cas elles ne porteront préjudice à l'entreprise et/ ou aux personnes, et ne seront diffusées à des tiers.

L'accompagnement et l'aide au financement de l'accréditation se fera dans la limite des places disponibles.
Les frais de transport, hébergement, restauration et tous autres frais annexes au festival ne seront pas pris en charge par l’Agence culturelle.
L'Agence culturelle se réserve le droit de refuser toute candidature.