La Région Grand Est, forte de sa position frontalière avec 4 pays, développe des collaborations avec l’Allemagne notamment, et plus particulièrement la MFG en charge du développement de la filière audiovisuelle chez nos voisins du Bade-Wurtemberg, et le Grand Est accueille chaque année plusieurs tournages allemands.

Du 20 février au 1er mars, le marché du film de Berlin réunit l’ensemble des producteurs européens ; le déplacement du Bureau des tournages et de la Région Grand Est vise à exposer les possibilités de tournage offertes ainsi à nos homologues d’outre-Rhin mais aussi à se positionner comme partenaires privilégiés pour les projets franco-allemands.

L'équipe du Bureau d'accueil des tournages sera présente sur cet événement du 22 au 26 février.

Rencontre

La Région Grand Est organise avec ses partenaires allemands dans le cadre du projet Interreg Rhin Supérieur, une rencontre transfrontalière des acteurs du cinéma du Rhin Supérieur le dimanche 23 Février de 14h à 17h.

Ces rencontres auront lieu à l’Académie Loundge à Potzdamer Platz. Le Bureau d'accueil des tournages sera présent pour rencontrer les porteurs de projets désireux d’implanter leurs tournages en Grand Est.

Par ailleurs, le Bureau d’accueil des tournages de l’Agence culturelle Grand Est participe aux réunions du Réseau européen des commissions du film, EuFCN, dont il est membre actif.