Référent Covid

Afin de permettre à l’industrie du cinéma de relancer son activité, le CCHSCT (Comité central d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail de la production de films) a publié fin mai un guide de conseils de sécurité sanitaire validé par les ministères concernés.

Celui-ci préconise notamment la présence d’un référent Covid sur les plateaux de tournage afin de mettre en place de nouvelles bonnes pratiques et de veiller à leur respect.

L’Agence culturelle a ainsi proposé mercredi 17 juin à 12 techniciens de l’audiovisuel et du cinéma, pour la plupart issus des métiers de la régie, un temps de formation et d’échanges autour de ce nouveau poste, animé par Eric Ozanne, médecin urgentiste et intervenant cinéma pour la société Medic Care, ainsi que par Didier Carton, délégué hygiène et sécurité au CCHSCT Cinéma.

La plupart des participants sont d'ores et déjà engagés sur les premiers tournages à avoir repris ou dont la reprise a été programmée en Grand Est, comme "Le Voyageur" ou "Une affaire française", reprenant respectivement le 20 et le 23 juin, ou encore la série "César Wagner".

Plus d’informations concernant le protocole sanitaire :
cchscinema.org