Sauvage

Réalisation : Camille Vidal-Naquet
Production : Les Films de la croisade
Distribution : Pyramide
Sortie le 29 août

Synopsis : Léo, 22 ans, se vend dans la rue pour un peu d’argent. Les hommes défilent. Lui reste là, en quête d’amour. Il ignore de quoi demain sera fait. Il s’élance dans les rues. Son cœur bat fort.

Premier long-métrage de Camille Vidal-Naquet, le drame réaliste "Sauvage" a été tourné intégralement à Strasbourg du 19 avril au 26 mai 2017.

Sélectionné lors de la 57e semaine de la critique à Cannes en mai dernier, le film a connu une très belle réception de la part de la presse ainsi que des spectateurs présents. Félix Maritaud, dans le rôle principal, s’y est distingué en remportant le Prix Fondation Louis Roederer de la Révélation. On retrouve notamment à ses côtés Eric Bernard et Nicolas Dibla, ainsi que certains comédiens strasbourgeois comme Philippe Ohrel et Marie Seux.
"Sauvage" a également été sélectionné pour le 11e Festival du film d’Angoulême fin août, où il a obtenu le Valois Adami de l’acteur, couronnant une nouvelle fois la performance de Félix Maritaud.

Un peuple et son roi

Réalisation : Pierre Schoeller
Production : Archipel
Distribution : StudioCanal
Sortie le 26 septembre

Synopsis : En 1789, un peuple est entré en révolution. Il a des choses à nous dire. "Un peuple et son roi" croise les destins d’hommes et de femmes du peuple, et de figures historiques. Leur lieu de rencontre est la toute jeune Assemblée nationale. Au cœur de l’histoire, il y a le sort du Roi et le surgissement de la République…

Avec "Un peuple et son roi", le réalisateur Pierre Schoeller plonge au cœur de l’Histoire de France en retraçant la révolution française au travers des hommes et des femmes qui y ont participé. Soutenu par le Bureau d’accueil des tournages de l'Agence culturelle Grand Est, l’équipe de techniciens du long métrage avait posé ses caméras à Troyes début juillet 2017, rendant ainsi compte du patrimoine historique de la ville.

Produit par Archipel 35, le film met en scène Gaspard Ulliel, Adèle Haenel, Olivier Gourmet, Louis Garrel, Izïa Higelin, Noémie Lvovsky, Céline Sallette, Denis Lavant, et Laurent Lafitte.

Sauvage - bande annonce

Un peuple et son roi - bande annonce