Des notes & des toiles

Quatre jours rythmés par de la musique et du cinéma : c’est ce que propose le festival Des notes & des toiles à Pont-à-Mousson depuis maintenant 4 ans.
Le festival propose pas moins de deux concerts de musiques de films, une compétition de longs et courts métrages, une leçon de musique de films, ainsi que des rencontres avec les membres du jury et les invités du festival.
Cette année, l’évènement compte deux nouveautés importantes : l’organisation d’une résidence de musique à l’image ainsi qu’une convention de disques de bandes originales.

Films en compétition

Parmi les films en compétition, deux courts métrages ont été tournés dans la région Grand Est avec l’appui du Bureau d’accueil de l'Agence culturelle : "Nocturnes" d’Hélène Rastegar, produit le par G.R.E.C avec les aides à l’écriture et au développement de la Région Grand Est, et "Uuquchiing" de Kevin Noguès, produit par Origine Films avec le soutien de la Région Grand Est.

Temps de rencontres

Le festival sera également le lieu de rencontre des Kinotechniciens, association regroupant les techniciens de l’audiovisuel et du cinéma en Grand Est. Plusieurs temps forts leurs seront dédiés, avec notamment le Kinoapéro de septembre prévu le jeudi 6 septembre à l’issue du concert d’ouverture, puis le lendemain une réunion avec les représentants des associations Apage et Safire.

desnotesetdestoiles.fr