Loin de vous j'ai grandi

Le film a bénéficié d'une aide à l'écriture de la Région Grand Est en collaboration avec l'Agence culturelle Grand Est ainsi que d'une aide à la production de la Région Grand Est. Il a été sélectionné dans de nombreux festival dont Cannes (Acid), IDFA Amsterdam, Entrevues Belfort.

Marie Dumora tourne ses films dans l'Est de la France à quelques arpents de terre les uns des autres et s'est créé ainsi un territoire de cinéma. Le personnage d’un film l’amène vers le suivant comme un fil d’Ariane, si bien qu’il n’est pas rare de les retrouver quelques années plus tard d’un film à l’autre.

Produit par Les films du Bélier, "Loin de vous j’ai grandi" (1h42) est distribué par Epicentre Films.

Synopsis : Depuis longtemps, Nicolas se débrouille seul. Aujourd'hui il a 13 ans, aime l'histoire d'Ulysse, Jack London, et vit en foyer dans la vallée de la Bruche avec son ami Saef, arrivé lui, de loin, par la mer. Ensemble ils partent dans les bois écouter leur musique, ils parlent filles et mobylettes. Ou fuguent. Parfois, Nicolas retrouve sa mère pour un baptême, une virée à la fête foraine, une grenadine. Mais un jour il a quinze ans et l'avenir s'approche.

Bande-annonce