L'intrigue se déroule à Lille, et c'est donc en toute logique que les prises de vues en extérieur de cette 2e saison ont commencé dans la cité du Nord ; mais comme pour la saison 1, elles se poursuivront pour la majeure partie et jusque fin juin dans les studios de l'ex BA112 de Reims et dans ses alentours.

La diffusion de la première saison en décembre 2021 avait réuni quelques 3 millions de téléspectateurs et avait valu à Daniel Njo Lobé, qui joue l’un des personnages phares, Idriss Toma, le Prix d’interprétation au Festival Séries Mania 2021.

Le projet est soutenu par la Région Grand Est et Reims-Grand Reims dans le cadre du réseau PLATO en partenariat avec le CNC. Il est accompagné par le Bureau d’accueil des tournages de l’Agence culturelle Grand Est.

Synopsis : après avoir révélé à tous la vérité sur son état de santé, Idriss compte plus que jamais profiter pleinement des derniers mois de sa vie avec sa fille et l’équipe du cabinet. Embarqués dans des intrigues encore plus variées et dans lesquelles les cas de conscience seront nombreux, les avocats du Code vont à nouveau briller par leur audace...

Réalisation : Lionel Olenga
Production : Making Prod, L.O. Productions et France Télévision
Format : (6x52’)

Consulter la fiche technique de la série : crew-united.com