Le Code

Le tournage de la saison 2 du "Code" se poursuit. L'intrigue se déroule à Lille, mais c'est bien à Reims et dans la communauté urbaine que se pressent les techniciens et comédiens de la série Le Code. Pour sa 2e saison, l'équipe de Making prod et la réalisatrice Bénédicte Delmas ont de nouveau investi les décors de la ville et surtout les studios de l'ex BA112 de Reims. Le tournage se déroule jusqu'à la fin du mois de juin.

Dragon boat

Les décors rémois accueillent également depuis le 13 juin l'équipe du téléfilm "Dragon boat" réalisé par Stéphanie Pillonca et produit par MACT Productions. Le projet aborde la lutte contre le cancer du sein au travers de courses de Dragon Boat auxquelles participent des femmes survivantes de la maladie. C’est une pratique de dépassement de soi qui existe notamment à Reims et qui a inspiré l’auteur Clément Koch. Le tournage se déroulera jusque mi-juillet.

Ces deux projets sont accompagnés par le Bureau d’accueil des tournages de l’Agence culturelle Grand Est et bénéficient du soutien de Reims/Grand Reims dans le cadre du réseau PLATO.