Même au milieu des ruines

Six ans après son documentaire "Nulle part en France", Yolande Moreau revient à la réalisation avec un long-métrage de fiction intitulé "Même au milieu des ruines".

Le tournage se déroule depuis le 9 mai et jusqu’à la fin du mois en bord de Meuse entre Chooz et Charleville-Mézières. Un ancrage géographique qui a motivé la société française Christmas in July à coproduire ce film avec la société belge Artemis Productions.

Pollux

Les décors ardennais accueilleront dans la foulée une nouvelle équipe, également de long métrage. Le tournage de "Pollux" de Michaël Dichter, suite du court métrage éponyme déjà tourné dans les Ardennes en 2018, débutera le 23 juin et se déroulera tout le mois de jullet, à Charleville-Mézières et Revin.

Produit par Rectangle production et Norfolk, le projet a bénéficié du soutien de la communauté de communes Ardenne Rives de Meuse dans le cadre du réseau PLATO.

Ces deux longs métrages sont soutenus par la Région Grand Est et accompagnés par le Bureau d’accueil des tournages de l’Agence culturelle Grand Est.