Les Marquises

Le tournage de "Les Marquises" a débuté dans l'Eurométropole de Strasbourg le 28 juin, et se terminera le 4 juillet.

L’équipe de tournage prendra ensuite la direction de la région Auvergne Rhône Alpes pour continuer ses prises de vues.

Le projet qui a bénéficié du soutien de la Région Grand Est est un road movie qui nécessite une variété de décors importante.

L’accompagnement du Bureau d’accueil des tournages a permis de trouver les décors recherchés dans l’agglomération de Strasbourg. De nombreux techniciens et prestataires locaux font partie de l’aventure.

Synopsis : pour réaliser la volonté de leur amie défunte, Adis et Cindy s’échappent de leur cité afin de déposer ses cendres en Ardèche. Au bout de ce road-trip sous surveillance policière, elles vont s’octroyer le droit à la liberté dans un monde qui semble s’effondrer et les priver d’avenir.


Rond-Point

"Rond-Point" est à la fois le nom et le lieu du prochain court métrage de Xavier Delagne.

Intrigué par ces non-lieux bien avant la crise des Gilets Jaunes, le réalisateur a choisi d’y mettre en scène son prochain court-métrage. Au cours de la première semaine de juillet, sur ce lieu de passage où d’ordinaire personne ne s’arrête, vont se rencontrer sur un ton comique plusieurs archétypes qui donneront lieux à des situations rocambolesques.

C’est à Metz ainsi qu'en périphérie des Vosges, près de Damblain que l’on retrouvera l’épicentre de cette comédie, entre zones industrielles et campagnes environnantes. Des territoires qualifiés de " no man’s land " mais au sein desquelles l’émotion et la fantaisie ne sont pas en reste.

Synopsis : un préfet muté, une chauffeuse enflammée, une voiture retournée, un radar explosé, trois gilets jaunes délavés, un flingue chargé, une prison improvisée, un appel surfacturé, une prune carabinée. Bref, un rond-point français.

Le court métrage, produit par Aurora Films, est soutenu par la région Grand Est.