L’objectif de ce programme d’accompagnement est d’apporter à ces trois auteurs en voie de professionnalisation une meilleure connaissance du secteur professionnel du court métrage par le biais de rencontres et d'échanges lors du principal événement national et international autour du film court.

Encadrés par un chargé de mission du Bureau d’accueil des tournages de l’Agence culturelle Grand Est, les auteurs-réalisateurs sélectionnés se verront proposer un programme comprenant des projections, la participation à des événements du festival ainsi que des rendez-vous avec des professionnels (réalisateurs, producteurs, agence du court métrage, diffuseurs, etc.). Un temps d’échange est prévu en amont du festival afin de préparer les auteurs à la présentation de leur projet.

La sélection des trois auteurs sera faite début janvier 2019 à partir des candidatures reçues.

L’ensemble des frais inhérents à cette participation au Festival de Clermont-Ferrand seront pris en charge par l’Agence culturelle Grand Est (à l’exception des repas et des boissons). Un compte-rendu écrit et une restitution en image seront demandés.

Date

Du 4 au 8 février 2019

Date limite de candidature

Lundi 17 décembre 2018

Nombre de places

3

Public

Auteurs de films de fiction émergents, de moins de 35 ans et résidant en Grand Est, justifiant d’une première expérience de réalisation (y compris pour des projets amateurs, associatifs, étudiants…) ou cumulant des expériences audiovisuelles et d’écriture de scénarios, et ayant un projet de court métrage en cours.

Remplir le formulaire de candidature

clermont-filmfest.org