Les murs du silence (TV)

Produit par France Télévision, cet unitaire TV a entamé ses prises de vues à Colmar mi-novembre avant de prendre la direction de Lyon pour finir ses prises de vues qui s’achèveront mi-décembre. Réalisé par Sylvie Ayme déjà scénariste et réalisatrice de l’unitaire "Les Brumes du souvenirs" en 2017, ce nouvel unitaire suit une enquête policière sur la découverte de la mort d’un Malgré-nous 65 ans après sa disparition. Il a bénéficié du soutien logistique de la ville de Colmar dans le cadre du réseau Plato.

Un Homme abimé (TV)

Après les séries "Aux animaux la guerre" (2017) dont la diffusion sur France 2 vient de s’achever, et "Au-delà des apparences" (2018), Storia TV revient en Grand Est avec un unitaire qui traite du viol masculin. Le tournage a lieu jusque début décembre à Strasbourg et dans ses alentours pendant 22 jours.

La forêt d’argent (TV)

Autre société habituée de la région, Italique production vient tourner 13 jours en Grand Est pour cet nouvel unitaire TV adapté du roman de Gaspard Koenig "Kidnapping". La Région a mis à disposition certains de ses locaux pour le tournage dont son bâtiment situé à Strasbourg qui sera transformé en banque européenne pour les besoins du tournage.

Il piu bel giorno del mondo (LM)

Ce long métrage italien vient exploiter le marché de Noël de Colmar pour 2 jours de tournage en décembre. Preuve en est de la résonance de ce marché de Noël à l’international avec ce projet étranger. Le projet a bénéficié du soutien logistique de la ville de Colmar dans le cadre du réseau Plato

Ces tournages ont été réalisés avec le soutien logistique du Bureau d'accueil des tournages de l'Agence culturelle.