Valence Scénario,
festival international des scénaristes

Le Festival international des scénaristes est un rendez-vous de découvertes et d’échanges des différentes formes d’écriture à l’image. Ce festival a pour mission la sensibilisation à l’écriture de l’image, et particulièrement à la place du scénario, ainsi que la valorisation du travail des auteurs dans le processus de création artistique.

Depuis 2019, le Bureau de auteurs lance un appel à candidatures aux auteurs Grand Est souhaitant participer au festival Valence Scénario.
Les auteurs sélectionnés se voient proposer par l’Agence culturelle une prise en charge du coût de l’accréditation, leur facilitant ainsi l’accès à cet évènement professionnel. Cet accompagnement financier est complété par une séance de préparation au festival organisée par l’Agence en amont du déplacement.

Les propositions d’accréditation :

• Accréditation « Espace Bleus »
Pour les auteurs en voie de professionnalisation qui souhaitent approfondir leur connaissance du métier de scénariste. Le programme de l’Espace Bleu constitue un véritable accélérateur pour les auteurs émergents.

• Accréditation « MIIE »
Pour les auteurs confirmés ayant un projet en cours.
Le Marché Interactif de l’Image et de l’Ecrit favorise les rencontres entre professionnels pour envisager le montage de projets. Il apporte également un éclairage sur les évolutions et les tendances des écritures audiovisuelles.
En plus de l’accompagnement de la délégation Grand Est et parallèlement à la compétition et au marché, l’Agence culturelle est présente pour informer et échanger au sujet des dispositifs d’accompagnement des auteurs en Grand Est.
scenarioaulongcourt.com/

{{ props.message }}