Les Parfums

Tourné en 2018 durant le mois d’octobre, le film suit les aventures d’un "nez" interprété par Emmanuelle Devos et de son chauffeur incarné par Grégory Montel, dans un road movie passant par de nombreux décors alsaciens.
Le film a bénéficié de l’accompagnement du bureau d’accueil des tournages et de l’aide financière de la Région Grand Est.

Les Parfums © Les Films Velvet
Les Parfums © Les Films Velvet

Fiche technique

Réalisation : Grégory Magne
Scénario : Grégory Magne
Format : long-métrage, 90’
Production : Les Films Velvet
Distribution : Pyramide Distribution
Date de sortie : prochainement
Directeur de production : Thibault Mattei
Régisseuse générale : Fanny Gauchery
Chef opérateur: Thomas Rames
Chef décorateur : Jérémie Duchier
Comédiens : Emmanuelle Devos, Grégory Montel, Gustave Kervern, Sergi López, Zélie Rixhon, Eva Chico, Romain Francisco
Principaux lieux de tournage en Grand Est : Strasbourg (67) / Colmar (68)

Synopsis

Chauffeur de maître insouciant et maladroit, Guillaume Favre est le cauchemar de son employeur. Pour le pousser à la faute, ce dernier lui confie sa cliente la plus pénible, l'intransigeante Anne Walberg. Ancienne parfumeuse de renom, Anne Walberg parcourt désormais la France pour mettre son nez exceptionnel au service de missions très lucratives. Dès les premières heures du premier voyage, il apparaît évident que ces deux-là ne pourront jamais s'entendre.

Casting

Au casting, Emmanuelle Devos récompensée deux fois aux Césars, en 2002 en tant que meilleure actrice dans "Sur mes lèvres" et en 2010 en tant que meilleur second rôle dans "A l’origine". Elle interprète ici Anne Walberg, ancienne parfumeuse qui va faire la rencontre de Guillaume Favre, chauffeur de maître. Ce personnage est joué par Grégory Montel, révélé dans le premier long-métrage de Grégory Magne en 2012 "L’Air de rien" et actuellement dans la série "Dix pour Cent" sous le nom de Gabriel Sarda. A leurs côtés, Gustave Kervern, réalisateur et acteur récemment vu dans "Les Petits Flocons" de Joséphine de Meaux, et Sergi López, récompensé par le César du meilleur acteur en 2001 pour son rôle d’Harry dans "Harry, un ami qui vous veut du bien".

 
{{ props.message }}