Accompagnement des auteurs
sur les marchés et festivals

L'Agence culturelle offre aux auteurs du territoire des opportunités de renforcer leurs compétences et leurs réseaux en les accomapgnant sur certains festivals spécialisés.

Festival international du court-métrage de Clermont-Ferrand

Le dispositif d’accompagnement de l’Agence culturelle Grand Est permet à trois jeunes réalisateurs du territoire de participer au Festival international du court métrage de Clermont-Ferrand.

L’objectif est d’apporter à de jeunes réalisateurs une meilleure connaissance du secteur du court métrage (pratiques, réseaux, partenaires, …), grâce à la découverte du Festival de Clermont-Ferrand, principal événement autour du film court et lieu incontournable de rencontres pour les professionnels du secteur.
Encadrés par la Région Grand Est et le Bureau d’Accueil des Tournages de l'Agence culturelle Grand Est, les jeunes réalisateurs sélectionnés bénéficient d’un programme comprenant des projections, la participation aux événements du festival, ainsi que des rendez-vous avec des professionnels (réalisateurs, producteurs, Agence du court métrage, diffuseurs, etc.).

clermont-filmfest.org

Valence Scénario, festival international des scénaristes

Valence Scénario est un festival dédié à la création de l’écriture de l’image
avec 2 compétitions :

  • Création (œuvres en développement) pour révéler les nouveaux talents en récompensant les meilleurs projets de scénarios dans les catégories cinéma court et long métrage, télévision, animation, web, interactif et musique pour l’image.
  • Ecrans (pour des œuvres achevées) en proposant une sélection d’œuvres de tous formats pour tous supports (cinéma, séries, web, animation, création interactive, réalité virtuelle, you tuber, œuvres transmedia, fiction, documentaire, etc.).

L’Agence culturelle Grand Est participe au Marché International de l’Image et de l’Écrit, en marge de la compétition, pour échanger et informer au sujet des dispositifs d’accompagnement des auteurs.

scenarioaulongcourt.com