Suivi tutoral

Le suivi tutoral s’adresse aux auteurs bénéficiaires de l’aide à l’écriture ainsi qu’aux auteurs non bénéficiaires de l’aide mais ayant reçu un avis favorable du Comité de lecture pour un suivi tutoral seul. Il prend la forme d’un accompagnement des auteurs en séances de travail avec des consultants.

Les consultants interviennent dans une démarche individuelle et collective incluant des temps d’apports théoriques au travail d’écriture ou de réécriture. L’objectif est de faire progresser le scénario et la note d’intention pour aboutir à une version du projet avec un fort potentiel de réalisation.

Michel Meyer est diplômé de la FEMIS, département scénario.
Il co-scénarise le film de fin d’étude d’Emmanuelle Bercot "La Puce", moyen-métrage de fiction qui gagne le 2ème prix de la Cinéfondation à Cannes. Il co-écrit "Libre", téléfilm de long métrage réalisé par Jean-Pierre Saune et diffusé sur ARTE dans le cadre de "Regards Noirs". Il collabore à l’écriture de divers courts-métrages réalisés par Pierre Filmon, Chloé Guerber-Cahuzac, Patrick Lecomte…
Il participe en tant que lecteur à diverses commissions pour le CNC, le Pôle Image Basse-Normandie, CICLIC, ECLA Aquitaine et le Conseil Régional de Bourgogne-Franche-Comté.
Il assure pour le compte des associations Les Petites Caméras et APARR l’accompagnement à l’écriture de projets de longs métrages de fiction ayant obtenu l’aide à l’écriture du Conseil Général de Bourgogne-Franche-Comté.
Depuis novembre 2012, il est en charge des suivis tutoraux d’écriture fiction court et long-métrage des projets soutenus au développement par l’Agence culturelle.

Il co-écrit actuellement le projet de long métrage de Damien Faure "John Frum Airport" produit par SaNoSi productions.

Nadja Dumouchel est actuellement consultante en scénario auprès de plusieurs résidences d'écriture tels que le Torino Film Lab, Next Step de la Semaine de la Critique, Le GREC et le Moulin d’Andé. Elle accompagne également le développement de projets pour différents producteurs français et internationaux.
En tant que scénariste, elle écrit "Art Stories", une collection documentaire et de modules en réalité virtuelle sur l'histoire de l'art pour ARTE, produite par Seppia.
Auparavant, elle a travaillé chez ARTE à Strasbourg pendant plusieurs années, où elle était chargée de programme cinéma, et a suivi une formation de consultante en scénario dispensée par le Torino Film Lab. Elle a ensuite enseigné le scénario à l’université de Strasbourg avant de fonder "La Scénaristerie" à Paris, où elle accompagne le développement de projets pour différents producteurs français et internationaux.
En tant que scénariste, elle écrit "Art Stories", une collection documentaire et de modules en réalité virtuelle sur l'histoire de l'art pour ARTE, produite par Seppia.
Auparavant, elle a travaillé chez ARTE à Strasbourg pendant plusieurs années, où elle était chargée de programme cinéma, et a suivi une formation de consultante en scénario dispensée par le Torino Film Lab. Elle a ensuite enseigné le scénario à l’université de Strasbourg avant de fonder "La Scénaristerie" à Paris, où elle accompagne le développement de scénarios de longs métrages initiés par des scénaristes.