Conseil départemental
des Vosges

Le département des Vosges tire son nom du massif des Vosges qui occupe une grande partie de son territoire avec son point culminant à 1 363m d’altitude, le Hohneck.

Quatrième département le plus boisé de France, les Vosges sont un territoire touristique grâce aux activités de montagne mais également à la présence de plusieurs centres thermaux, ce qui facilite la logistique des tournages (hôtellerie, restauration…) Le département compte également plusieurs vestiges militaires, dont des forts extrêmement bien préservés, ainsi qu'un tissu industriel développé, lié notamment à l’exploitation forestière et aux industries dérivées comme le textile ou la papeterie.
Les villes d'Épinal (chef-lieu avec près de 90 000 habitants), Remiremont et Saint-Dié-des-Vosges sont accessibles avec des trains directs depuis Paris en 2h30 environ.

Epinal, ville de l’image, et Gérardmer, principal pôle touristique avec notamment la présence du festival International du Film Fantastique, sont les deux pôles majeurs des tournages sur le département. Aguerris à l’accueil de projets d’envergures, ces deux collectivités, ainsi que le département des Vosges, assurent aux productions une logistique facilitée et une grande réactivité face aux demandes diverses.

www.vosges.fr/