Pendant deux jours, les professionnels ont eu l'occasion de participer à plus d'une vingtaine de conférences, ateliers ou sessions de pitch autour du thème central de cette édition "les enjeux territoriaux et d'innovation des projets immersifs".

Deux journées inspirantes et propices aux échanges

La première journée a exploré le "Pourquoi l'immersif ?" en mettant l'accent sur la création d'expériences immersives pour renforcer l'attractivité des territoires. Des représentants des hubs d'innovation créative immersifs ont également pu échanger sur leur rôle d'accompagnement en Grand Est et au-delà des frontières (Luxembourg, Allemagne...).

La deuxième journée a abordé le "Comment l'immersif ?" en mettant en lumière des initiatives originales en matière de financement et d'écosystèmes durables favorables à la créativité et à l'innovation. Des ateliers ont également exploré les nouvelles technologies liées à la création sonore et à l'Intelligence Artificielle Générative.

Rencontres Internationales de la Culture de la Connaissance et de l'Immersif : les replays

Ces rencontres ont permis d'appréhender comment les technologies immersives peuvent enrichir la création, notamment culturelle et patrimoniale, contribuant ainsi à l'attractivité des territoires.

Vous n'avez pas pu assister à l'évènement ou vous n'avez pas pu accéder à l'une des sessions ? Certains replays audios seront prochainement disponibles sur le site : https://www.riccigrandest.fr/

--

Cette initiative de la Région Grand Est est coordonnée par le Bureau des images en partenariat avec le CNC, CinEuro, L'Eurométropole de Metz et Bliiida.

RICCI 2023 (c) Bureau des images - Bertrand Jamot

RICCI 2023 (c) Bureau des images - Bertrand Jamot

RICCI 2023 (c) Bureau des images - Bertrand Jamot