Les séries "Machine" et "Ceux qui rougissent", ont remporté des distinctions dans différentes catégories lors l'édition 2024 du festival Séries Mania.

"Machine", une série d'action créée par Thomas Bidegain et Fred Grivois, a été saluée comme la meilleure série en compétition française. Portée par les performances de Margot Bancilhon (De Grâce) et JoeyStarr, "Machine" met en lumière une jeune héroïne solitaire maître de kung-fu et un ancien toxico reconverti au marxisme. Ensemble, ils unissent leurs forces pour mener la révolte ouvrière dans une petite ville de province.

"Machine" a bénéficié du soutien de la Région Grand Est et de la ville de Reims dans le cadre du réseau de collectivités Plato. Le tournage, accompagné par le Bureau des images Grand Est, s'est tenu 27 jours aux Studios de Reims.

De son côté, "Ceux qui rougissent", la série créée par Julien Gaspar-Oliveri, Maud Konan et Johan Rouveyre, a été honorée du prix de la meilleure série en compétition formats courts. La série se plonge au cœur des questionnements intimes d'une dizaine de lycéens en option théâtre, bouleversés par leur rencontre avec un professeur remplaçant.

Produite par Melocoton Films, “Ceux qui rougissent” a bénéficié de l’aide au développement de la Région Grand Est. Le Bureau des images Grand Est a accompagné le casting en région.