Le long métrage est l'adaptation d'un roman du spinalien Nicolas Mathieu (Prix Goncourt 2018) avec au casting ; Paul Kircher, Angelina Woreth, Sayyid El Alami, Gilles Lellouche et Ludivine Sagnier. Il est co-produit par Chi-Fou-Mi Productions, Trésor Films, France 3 Cinéma et Cool Industrie.

Le drame a nécessité un tournage intégral de 55 jours en Meurthe-et-Moselle (lac de Pierre-Percée, Jœuf) en Moselle (vallée de la Fensch, Hayange, Hettange Grande, Fontoy, Nilvange, Knutange, Yutz) et dans les Vosges (Épinal).  Accompagné par le Bureau des images Grand Est, le projet a été soutenu par la Région Grand Est, le Conseil départemental des Vosges et la Communauté d'agglomération d'Epinal dans le cadre du réseau de collectivités PLATO, et le CNC.

Synopsis : Août 92. Une vallée perdue dans l’Est, des hauts fourneaux qui ne brûlent plus. Anthony, quatorze ans, s’ennuie ferme. Un après-midi de canicule au bord du lac, il rencontre Stéphanie. Le coup de foudre est tel que le soir même, il emprunte secrètement la moto de son père pour se rendre à une soirée où il espère la retrouver. Lorsque le lendemain matin, il s’aperçoit que la moto a disparu, sa vie bascule.

Plus d'info sur Crew United : https://www.crew-united.com/fr/Leurs-enfants-apres-eux__314020.html