Le tournage, accompagné par le Bureau des images Grand Est, doit se tenir jusqu’au 26 juillet prochain dans plusieurs localités du département des Vosges, à commencer par la ville de Plombières-les-Bains. Il mobilise de nombreux techniciens, comédiens et figurants locaux.

La bonne étoile, quatrième long-métrage du réalisateur et comédien Pascal Elbé, produit par Quad Cine, se déroule durant la seconde Guerre mondiale et met notamment en scène Zabou Breitman, Audrey Lamy, Benoît Poelvoorde et Pascal Elbé.

Synopsis : France 1940, Jean Chevalin et sa famille vivent dans la misère après que ce dernier ait jugé bon de... déserter ! La situation n’est plus tenable. Convaincu que « certains » s’en sortent mieux, Chevalin a une brillante idée : se faire passer pour juifs afin d’être, selon lui, nourris et blanchis par une résistante et accéder en zone libre. De malentendus en révélations, il va entraîner sa famille dans ce grand périple qui déconstruira ses préjugés un à un…

Le projet est soutenu par la Région Grand Est et le Département des Vosges dans le cadre du réseau de collectivités PLATO.

"La Bonne Etoile" tournage dans les Vosges - Pascal Elbe - Quad