Marchés et festivals
Trois courts métrages produits ou tournés en Grand Est à Off-courts de Trouville
Né en 2000, Off-Courts s'est imposé comme un véritable pont entre la France et le Québec, offrant une plateforme unique aux jeunes talents des deux continents.
Du 7 au 13 septembre, cette nouvelle édition accueille trois courts-métrages soutenus, produits ou tournés en Grand Est. En compétition officielle : "Ce qui appartient à César" de Violette Gitton et "Apnées" de Nicolas Panay. "Flush" de Raphaël Treiner sera projeté hors compétition, dans le cadre de la carte blanche France TV.
En compétition officielle
"Ce qui appartient à César" de Violette Gitton
Produit par les Films Grand Huit, ce drame explore le thème de la violence à travers le parcours de César, un jeune garçon confronté à un événement traumatisant. Dans l'univers codifié de l'escrime, César cherche à trouver sa place.
"Apnées" de Nicolas Panay
Ce thriller social plonge le spectateur dans l'univers d'un chantier à bout de souffle, où les enjeux de la productivité à outrance sont mis en lumière à travers l’expérience de Pierre. Une production Les Films Norfolk.
Carte blanche à France TV
"Flush" de Raphaël Treiner
Ce film d'horreur produit par Lux for film entraîne le spectateur dans une nuit cauchemardesque, où les frontières entre le réel et l'imaginaire s'effacent et durant laquelle Marianne et Ben font équipe pour survivre.
Le festival Off-Courts de Trouville, célèbre cette année son 25e anniversaire. Au-delà des projections, le festival propose des ateliers, des rencontres avec les réalisateurs, des concerts et des expositions.