Vivre sans eux

Réalisé par Jacques Maillot et produit par Italique Production pour France 2, le téléfilm "Vivre sans eux" a été tourné en Grand Est fin 2017 durant 30 jours avec le soutien de la Région Grand Est (en partenariat avec le CNC), l'accompagnement du Bureau d'accueil des touranges, et le concours de nombreux techniciens et comédiens locaux.

Vivre sans eux © Italique Productions
Vivre sans eux © Italique Productions

Fiche technique

Réalisation : Jacques Maillot
Scénario : Jean-Luc Estebe
Format : Téléfilm, 90’
Production : Italique Productions
Diffusion : France 2
Directeur de production : Régis Vallon
Premier assistant réalisateur : Yannick Karcher
Régisseur général : Vincent Joulia
Chef opérateur : Luc Pages
Chef décorateur : Jean-François Sturm
Tournage : Du 16 novembre au 14 décembre 2017
Comédiens : Bernard Lecoq, Esther Garrel, Gregory Montel, Cécile Fisera, Julie Badoc, Loïc Guingand, Xavier Boulanger
Principaux lieux de tournage en Grand Est : Matzenheim (67), Strasbourg (67), Lingolsheim (67), Ostwald (67)

Synopsis

Martin a 60 ans, Adèle en a 25. Il est bougon, malade, dépressif et timide. Elle est insolente, effrontée, provocante. Il cherche son fils, elle cherche son père. En sonnant à la dernière adresse du couple que formaient les deux disparus, ils tombent sur le nouveau propriétaire des lieux qui les assure qu’ils sont partis à l’étranger. Ils vont faire l’enquête pour disparition inquiétante que la gendarmerie leur refuse. Et découvrir que les deux disparus ont été assassinés.

Casting

Au casting, on retrouve Bernard Le Coq qui interprète Martin. L’acteur est notamment connu pour son rôle de Jacques Beaumont dans la série "Une famille formidable" ; il a également joué dans "Van Gogh" de Maurice Pialat et a reçu le César du meilleur acteur dans un second rôle en 2003 pour son rôle dans "Se souvenir des belles choses" de Zabou Breitman. Avec lui, Esther Garrel joue Adèle. L’actrice française a fait ses premiers pas au cinéma dans le court-métrage "Zanzibar à Saint-Sulpice" de Gérard Courant et a récemment été vue dans "Call Me By Your Name" de Luca Guadagnino. Grégory Montel, connu pour son rôle de Gabriel dans la série à succès "Dix pour cent" interprète ici Olivier Mauclair.

Tournage

Le tournage s’est déroulé durant le mois de décembre, et donc principalement en périphérie du centre-ville de Strasbourg et dans son agglomération proche, pour éviter les décors du marché de Noël du centre-ville.
Le château, décor mystérieux et principal de cet unitaire TV, a été trouvé en dehors de l’Eurometropole de Strasbourg. C’est à Matzenheim que l’équipe de tournage s’est installé une semaine durant pour tourner ces séquences dans et à proximité du château de Werde.

 
{{ props.message }}