La fille de son père

Soutenu par la Région Grand Est dans le cadre d’une aide à la production en 2022 et par Inspire Métropole dans le cadre du réseau PLATO, en partenariat avec le CNC, La fille de son père a été écrit et réalisé par Erwan Le Duc et produit par Domino Films. Le film est distribué par Pyramide Distribution.

Cette comédie dramatique a été tournée en Région Grand Est durant une dizaine de jours, du 30 juin au 11 juillet 2022. Le tournage s’est déroulé à Nancy (54), à Metz (57) et ses environs : Ars Laquenexy (57) et Montigny-les-Metz (57). Ce projet a mobilisé une équipe régionale de techniciens et prestataires en Région Grand Est.

La fille de son père a été primé sur scénario dans le cadre du Prix à la Création de la Fondation Gan 2021.

Il s’agit du second long métrage d’Erwan Le Duc, après l’écriture et le tournage de 4 courts métrages, dont le dernier Le soldat vierge, sélectionné à la Semaine de la Critique en 2016. Son premier long métrage intitulé Perdrix, soutenu par la Région Grand Est et le Département des Vosges, dans le cadre du réseau Plato, s’est tourné intégralement dans ce département et a été nominé et primé à de nombreuses reprises.*

Erwan le Duc vient de tourner Sous contrôle, une mini-série de 6 épisodes produite par Agat Films pour Arte, présentée à SériesMania en 2023.

La société de production Domino a quant à elle tourné plusieurs fois en Grand Est, avec « Petit Paysan » d’Hubert Charuel en 2017 (lauréat de 3 Césars) en Haute-Marne, « Perdrix » d’Erwan Le Duc dans les Vosges en 2019 et « Une femme du monde » de Cécile Ducrocq entre Strasbourg et Mulhouse en 2021.

L’actrice Céleste Brunnquell, jeune actrice du cinéma français révélée notamment par la série En thérapie, a été primée (ex aequo) Meilleure Actrice au Festival Cineuropa Compostela pour le film Fifi (sortie au 14 juin 2023) également subventionné par la Région Grand Est et la Métropole du Grand Nancy. Nahuel Pérez Biscayart est un acteur argentin qui a reçu le César du meilleur espoir masculin en 2018 pour 120 battements par minute et a fortement marqué Au revoir là-haut réalisé par Albert Dupontel.

Casting : Nahuel Perez Biscayart, Céleste Brunnquell, Mercedes Dassy.

Synopsis : Etienne a vingt ans à peine lorsqu'il tombe amoureux de Valérie, et guère plus lorsque naît leur fille Rosa. Puis Valérie s'en va et les abandonne. Etienne choisit de ne pas en faire un drame, ils se construisent une vie heureuse. Seize ans et demi plus tard, alors que le père et la fille vont se séparer à leur tour, chacun pour vivre sa vie, le passé ressurgit.

Plus d’informations : https://www.crew-united.com/fr/La-Fille-de-son-pere__301747.html#!searchterm=la%20fille%20de%20son%20p%C3%A8re

 
{{ props.message }}