Double Je
(saison 1)

Cette série a bénéficié du soutien à la production de la Région Grand Est (en partenariat avec le CNC), et de l’accompagnement du Bureau d’accueil des tournages de l’Agence culturelle Grand Est.

Double Je @ Autofocus Prod
Double Je @ Autofocus Prod

FICHE TECHNIQUE

Réalisation : Laurent Dussaux (1,2,3,4) et Akim Isker (5,6,7,8)
Scénario : Camille Pouzol, Stéphane Drouet, Lionel Olenga
Format : série TV, 8x52’
Production : Making Prod
Diffusion : France 2
Date de diffusion : du 24 mai au 14 juin 2019
Directeur de production : Björn Andren
Premier assistant réalisateur : Nicolas Vray
Régisseurs généraux : Séverine Castagnet, Pierre Sandaljian, Guillaume Husson
Chef opérateur : Thomas Lerebour
Chef décorateur : Benoit Pfauwade
Tournage : 20 août au 7 septembre 2018 (épisodes 1 à 4) / 19 novembre au 21 décembre 2018 (épisodes 5 à 8)
Comédiens : Carole Weyers, François Vincentelli, Ambroise Michel, Fleur Geffrier, Benjamin Bellecour, Pierre Laplace, Bruno Gouery, Bastien Bernini, François Dunoyer, Denis Sebbah
Principaux lieux de tournage en Grand Est : Reims et Grand Reims, Epernay (51)

SYNOPSIS

La Capitaine de police Déa Versini travaille avec Jimmy. Depuis toujours ces deux inséparables sont amis, complices, et surtout, un binôme parfait sur le terrain auquel aucune affaire criminelle ne résiste ! Mais ce duo si bien rodé va être complètement chamboulé par l’arrivée de Matthieu Belcourt, tout jeune lieutenant, qui rejoint Déa pour devenir son nouveau partenaire ! Un trio dans la Police ? Pas tout à fait... Car Jimmy a une particularité : il n’existe pas, c’est l’ami imaginaire de Déa.

CASTING

Déa est interprétée par l’actrice belge Carole Weyers. Après avoir suivi une formation de comédienne en Belgique puis à Londres, Carole Weyers s’installe aux Etats-Unis pour continuer sa carrière. Elle décroche plusieurs rôles dans des longs-métrages, des séries comme « NCIS » ou encore « Manhattan » et au théâtre.

François Vincentelli incarne Jimmy, l’ami imaginaire de Déa. L’acteur belge est très actif au cinéma depuis les années 90, mais également à la télé. Au cinéma, on a pu le voir dans L’Exercice de l’État de Pierre Schöller ou encore dans Raid Dingue de Dany Boon. Plus récemment il a joué le rôle d’Hector, personnage principal de la série J’ai deux amours de Clément Michel, tournée à Strasbourg.

Enfin, Ambroise Michel interprète Matthieu Belcourt, le jeune lieutenant. L’acteur français est notamment connu pour son rôle de Rudy Torres dans Plus Belle la vie ou encore pour celui d’Adil Vila dans la série Cut !

TOURNAGE

Après avoir implanté la série TV Cherif à Reims, la société de production Making Prod a choisi de tourner sa nouvelle série de la même manière : un tournage réparti entre 2 régions, Bordeaux, où se déroule l’intrigue, pour certains extérieurs, et Reims, pour la partie studio et des extérieurs également. Situé également sur la Base aérienne 112, le studio de Double Je accueille les décors principaux : les intérieurs de la Direction de la Police Judiciaire, ainsi que le grenier de celle-ci, où vit régulièrement Déa Versini. Le décor de la Police Judiciaire a été dessiné et construit à partir du style et des dimensions du bâtiment qui, à Bordeaux, est utilisé pour filmer les extérieurs. L’entrée a été adaptée, à Reims comme à Bordeaux, afin de faciliter les raccords en post-production entre les deux décors.

SÉLECTION ET PRIX MAJEURS

Prix
Festival Série Mania 2019 - compétition française : Carole Weyers, meilleure actrice

 
{{ props.message }}