Perdrix

Ce film a bénéficié du soutien du Conseil départemental des Vosges, ainsi que de la Communauté d’agglomérations d’Epinal membre du réseau PLATO (en partenariat avec le CNC), du soutien à la production de la Région Grand Est (en partenariat avec le CNC), ainsi que de l’accompagnement du Bureau d’accueil des tournages Grand Est.

Perdrix @ Pyramide Distribution
Perdrix @ Pyramide Distribution

FICHE TECHNIQUE

Réalisation : Erwan Le Duc
Scénario : Erwan Le Duc, en collaboration avec Victor Rodenbach
Format : long-métrage, 110’
Production : Domino Films
Diffusion : /
Date de sortie : 14 août 2019
Directrice de production : Isabelle Tillou
Premier assistant réalisateur : Lucas Loubaresse
Régisseur général : Nicolas Jacob
Chef opérateur : Alexis Kavyrchine
Cheffe décoratrice : Astrid Tonnellier
Tournage : 24 septembre 2018 au 30 octobre 2018
Comédiens : Swann ARLAUD, Maud WYLER, Fanny ARDANT, Nicolas MAURY, Patience MUNCHENBACH, Alexandre STEIGER
Principaux lieux de tournage : Plombières-les-Bains (88)

SYNOPSIS

La famille Perdrix vit dans une vieille maison perchée à flanc de montagne, dans les Vosges. Pierre, le fils ainé, est capitaine de police d’un bled paumé, l’homme se laisse vivre dans un confort routinier jusqu’au jour où il croise le regard de Juliette Webb, venue porter plainte pour une banale affaire de vol de voiture. Lancé à la poursuite de cette voiture, Perdrix et Juliette s’apprivoisent, chacun enquêtant sur l’autre. Cet amour débutant est vu d’un œil méfiant, peut être jaloux, par sa mère Thérèse Perdrix. Juju, le fils cadet, vit dans la cave de la maison qu’il a transformée en laboratoire de recherche scientifique. Il ne vit que pour son obsession : sauver l’humanité du désastre écologique grâce à l’étude des lombrics. Cette quête a toujours éloigné Juju de sa fille Marion, environ quinze ans au caractère mutique. Lors d’une expédition scientifique, alors qu’ils s’échouent dans une grotte, six pieds sous terre, au royaume des lombrics, le père et la fille tordent enfin le cou à leur amour incapable…

CASTING

Pierre Perdrix est interprété par Swann Arlaud. L’acteur français a reçu en 2018 le César du Meilleur acteur pour son rôle de Pierre Chavanges dans « Petit Paysan » de Hubert Charuel. Il récemment joué aux côtés de Melvil Poupaud dans « Grâce à Dieu » de François Ozon.

Maud Wyler incarne Juliette Webb, l’actrice a notamment joué dans deux films récents « L’Ordre des médecins » de David Roux et « Alice et le maire » de Nicolas Pariser.

Ils sont accompagnés de Fanny Ardant qui joue le rôle de Thérèse Perdrix, la mère de Pierre, récompensée par un César de la Meilleure actrice et un Prix Lumière de la Meilleure actrice pour son rôle d’Évelyne dans « Pédale douce ».

Enfin, Nicolas Maury, alias Hervé dans la série « Dix pour cent » interprète Juju dans le film.

 
{{ props.message }}