Colmar

Située au cœur de la pleine d’Alsace, à mi-chemin entre Strasbourg et Bâle, Colmar est la préfecture du Haut-Rhin, et la troisième aire urbaine d’Alsace en termes de nombre d’habitants.

Très prisée pour ses décors typiques, et son riche patrimoine architectural et culturel, sa situation au cœur des vignobles et son climat propice à la culture de la vigne a fait d’elle la "capitale des vins d’Alsace".

Histoire, patrimoine et décors

Surnommée "La Petite Venise" de par la présence de ses canaux navigables en centre-ville, Colmar possède un riche patrimoine architectural datant de la Renaissance rhénane, et présente de nombreuses façades typiques de l’Alsace.

Une ancienne collégiale, plusieurs couvents, et des maisons du Moyen-âge sont les témoins de son passé. Ville de culture célèbre pour ses natifs renommés tel qu’Auguste Bartholdi, créateur de la statue de la Liberté, Colmar abrite le musée Unterlinden, récemment réaménagé par Herzog & de Meuron.

Son climat continental sec, particulier pour la région et favorisé par sa position géographique, lui confère l’un des taux d’hydrométrie les plus bas de France et favorise la culture des vignobles.

Accessibilité

35min de train depuis Strasbourg.

{{ props.message }}