Epernay

Capitale du champagne et ville chargée de patrimoine et d’histoire, la 3e ville la plus peuplée de la Marne bénéficie d’une renommée et d’une attractivité à l’internationale qui lui permet de proposer une importante infrastructure touristique à mettre à disposition de l’accueil de tournages.

Histoire, patrimoine et décors

Située au cœur de 30 000 hectares de vigne, entourée par les forêts de la Montagne de Reims et bordée par la Marne, la ville bénéficie d’un environnement varié et vallonné. Ses coteaux sont inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco, au même titre que ses Caves et Maisons de Champagne, véritable héritage architectural et historique de la ville.

Ces Maisons de Champagne, les plus grandes au monde, sont situées pour la plupart sur l’Avenue de Champagne, sous laquelle serpentent 110km de caves abritant quelques 200 millions de bouteilles.
La commune possède également de nombreux édifices protégés au titre des monuments historiques, dont des hôtels particuliers du XIXe siècle, des bâtiments d’architecture Renaissance, classique ou Art nouveau, un château de style Louis XVIII et de remarquables jardins et parcs.

Accessibilité

1h30 de train depuis Paris, 35 minutes depuis Reims

Pôle Cinéma et image animée
03 88 58 87 57
Léo Pignaud
Chargé du Bureau d’accueil des tournages / territoire champardennais
06 21 24 73 56
{{ props.message }}