Mulhouse Alsace
Agglomération

Construite autour de la ville de Mulhouse dont le centre est situé à 13km de l’Allemagne et à 24km de la Suisse, l’Agglomération, l’une des plus importantes de la région Grand Est, offre un véritable brassage culturel nourri par sa position frontalière.

Ville d’histoire et de patrimoine, son activité industrielle a par le passé favorisé son attractivité, en faisant l’une des villes les plus cosmopolites de France. Elle retrouve aujourd’hui un nouveau dynamisme grâce à sa population jeune et à un développement technologique.

Histoire, patrimoine et décors

Ville ayant initié et porté la Révolution industrielle en France grâce à la production textile, le "Manchester français" ou "ville aux cent cheminées" a conservé de nombreuses traces de ce passé, que ce soit avec ses sites industriels encore en activité ou désaffectés , ou ses musées retraçant sn héritage. Cité du train, Musée de l’électricité, de l’Automobile, de l’impression sur étoffes ou encore du papier pain lui ont valu le titre de "capitale européenne des musées techniques".

Construite autour de cités ouvrières, Mulhouse comporte a sa périphérie des quartiers résidentiels aux architectures témoignant des fastes de son passé. Elle est aussi entourée de forêts et de collines, comprenant l’un des parcs zoologiques et botaniques les plus verts de France, et son agglomération est constituée de nombreuses petites villes et villages typiques de l’Alsace, cernés de zones agricoles et ayant les Vosges et le Parc naturel régional du Ballon des Vosges pour horizon.

Accessibilité

Moins de 3h de TGV de Paris.
50min de train de Strasbourg.
40min de train de Bâle
Son aéroport trinational (Bâle-Mulhouse-Fribourg) dessert de nombreuses capitales européennes et villes françaises.

{{ props.message }}