Nancy /
Métropole
du Grand Nancy

Deuxième aire urbaine du Grand Est et cinquième place financière de France, la métropole de Nancy jouit d’une position centrale au sein de la région.

Célèbre pour le patrimoine architectural nancéen, la métropole est partagée entre dynamisme urbain notamment grâce à sa population étudiante, et ses forêts et légendes ayant traversé les siècles.

Histoire, patrimoine et décors

Riche d’un ensemble architectural inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO avec la place Stanislas, la place de la Carrière et la place d’Alliance et foyer de l’Art Nouveau en Europe, Nancy compte aussi des quartiers comportant de nombreux édifices classés monuments historiques relativement préservés par les siècles et les guerres.

Au cœur de la Ville Vieille, ce sont ainsi le musée Historique, la Chapelle des Cordeliers ou les hôtels particuliers de la Renaissance qui attestent de son Histoire, mais on trouve également dans l’agglomération de grands sites remarquables tels que la Chartreuse de Bosserville, le château de Fléville ou le Domaine de Montaigu.

La forêt de la Haye, seconde forêt périurbaine la plus importante de France après Fontainebleau, s’étend jusqu’aux portes de la métropole, ce qui diversifie ses paysages.

Accessibilité

1h30 de Paris en TGV.

{{ props.message }}