Voyage d’inspiration cinématographique : Metz / Moselle

Les 26 et 27 septembre, le Bureau d’accueil des tournages de l’Agence culturelle Grand Est vous invite à découvrir le potentiel cinématographique de Metz Métropole, membre du réseau PLATO, et ses alentours, à travers un voyage d’inspiration à destination prioritairement des producteurs de cinéma et de télévision.


L’opportunité d’explorer notamment le Val de Fensch, vallée ouvrière au patrimoine industriel emblématique avec ses cités minières, ses hauts-fourneaux et l’empreinte forte d’ArcelorMittal, mais également de plonger dans les secrets de Metz, métropole moderne et dynamique aux multiples facettes et à la grande richesse architecturale.

Située au coeur de l’Europe, à proximité directe du Luxembourg et rapidement accessible depuis Paris, Metz dispose d’une richesse de décors et de thématiques incontournables pour tout projet de fiction.

Metz Métropole a accueilli en 2018 "Le temps des Marguerite", long métrage de Pierre Coré produit par Radar Films et La station animation, "Amours à mort", unitaire TV d’Olivier Barma produit par Quad Télévision pour France 3, et "Mon combat", court métrage de Rudy Milstein produit par Nolita cinéma.


Avec le soutien de Metz Métropole, Moselle attractivité et la communauté d’agglomérations du Val de Fensch.


Le réseau PLATO rassemble des collectivités locales du Grand Est, engagées dans l’accueil et le soutien logistique et financier des tournages de fiction sur leurs territoires.


Pôle Cinéma et image animée
Tél. : 03 88 58 87 57
{{ props.message }}