Festivals et marchés
Séries Mania : découvrez les projets Grand Est en sélection !
Deux projets tournés en Grand Est et accompagnés par le Bureau des images Grand Est figurent parmi les projets sélectionnés au festival Séries Mania 2026. Cette reconnaissance met en lumière le dynamisme et l’attractivité du territoire pour la création sérielle. Le festival se tiendra du 20 au 27 mars à Lille.
Paolo en compétition internationale
Accompagné par le Bureau des images, la mini série Paolo a été tournée entre mars et juillet 2025 durant 73 jours, principalement dans la Marne ; entre Épernay, Reims et le Grand Reims. Elle a bénéficié de l’appui des services de ces collectivités partenaires dans le cadre du réseau Plato.
Réalisé par Sébastien Marnier et produite par Mintee Productions pour HBO, le projet au format 7 x 52 minutes réunit à l’écran Jérôme Niel, Philippe Katerine et Yoann Gasiorowski.
Synopsis : La vie ordinaire d'un homme bascule lorsqu’il recroise la route de Téophane, un ancien camarade d'école aujourd'hui candidat à la mairie de sa ville. Ce qui commence comme une simple admiration et une volonté de soutenir la campagne se transforme rapidement en une obsession dévorante… Paolo nous plonge dans l’univers clos d’une petite ville de province en pleine ébullition où s’entrechoquent transgressions, angoisses de classe, jeux d’influence et faux-semblants.
Happiness (saison 2) en compétition Formats courts
La saison 2 de Happiness, websérie de 15 épisodes produite par La Onda Productions pour Arte Digital, a été tournée 15 jours à Strasbourg en août 2025, avec l’accompagnement du Bureau des images Grand Est.
La série a bénéficié du soutien de la Région Grand Est et de l’Eurométropole de Strasbourg.
Le mixage a été réalisé dans les studios strasbourgeois Innervision, ainsi que la gestion des rushes, le montage son et la partie laboratoire.
Synopsis : Trois ans ont passé et le monde a changé. Shadi a quitté l’Iran pour étudier en France. Alors qu’elle tente de se recréer un nouveau chez soi, elle croise la route d’Arezou dont l’amitié naissante fait ressurgir des souvenirs douloureux.
En savoir plus sur le festival : seriesmania.com