Festival international du court-métrage
de Clermont-Ferrand

Dans le cadre du soutien aux auteurs-réalisateurs émergents de fiction en voie de professionnalisation, le pôle Cinéma et image animée de l’Agence culturelle Grand Est offre la possibilité à trois réalisateurs du territoire de participer au Festival international du court métrage de Clermont-Ferrand 2020.

L’objectif de ce programme d’accompagnement est d’apporter à ces trois auteurs-réalisateurs émergents une meilleure connaissance du secteur professionnel du court métrage : ses pratiques, ses réseaux, ses partenaires, les dispositifs de soutien et les organismes institutionnels et privés, etc.
Principal événement national et international autour du film court, le Festival du court-métrage de Clermont-Ferrand est un moment incontournable de rencontre et d’échange pour les professionnels du secteur.

Encadrés par les chargés de mission du Bureau de auteurs et du Bureau d’accueil des tournages de l’Agence culturelle Grand Est, les auteurs-réalisateurs sélectionnés se verront proposer un programme comprenant des projections, la participation à des événements du festival ainsi que des rendez-vous avec des professionnels (réalisateurs, producteurs, Agence du court métrage, diffuseurs, etc.). Un temps d’échange est prévu en amont du festival afin de préparer les auteurs à la présentation de leur projet.

La sélection des auteurs-réalisateurs se fait début janvier à partir des candidatures reçues en décembre de l’année précédente.

Les auteurs accompagnés depuis 2017 par l’Agence culturelle Grand Est

En 2021 : Naoile Jouira (88), Emile Phelizot (10), Michaël Kuntz (68) et Simon Lehembre (68)
En 2020 : Guillaume Erbs (57), Théo Groia (10) et Anthony Marzin (67)
En 2019 : Nassim Ifourah (08), Flavien Duvoix (54) et Laura Fix (67)
En 2018 : David Arslanian (54), Olivier Barros (68) et Florent Leone (54)
En 2017 : Thybault D’Anzul (51), Kévin Back (67) et Kévin Follézou (54)
clermont-filmfest.org

{{ props.message }}